Au Micro de l’ASG | Podcast 2025 sur la NextGen | Episode 3

Interview avec Xavier Bonna et Laurent Pellet | Banque Lombard Odier & Cie SA (août 2025)

Avec Xavier Bonna et Laurent Pellet au micro, nous explorons les axes d’adaptation possibles pour répondre aux attentes nouvelles de la NextGen sans oublier les attentes différenciées de la FirstGen et au final, être capable de s’adresser à toutes les générations. Quelles innovations peuvent être mises en place pour mieux les accompagner ? Ce podcast s’adresse aux gestionnaires de fortune qui s’intéressent aux évolutions de leur métier, aux adaptations des services et des outils et aux modes d’accompagnement des clients dans la transmission de patrimoine. Enfin, ce podcast propose des pistes pour la pérennisation d’une entreprise de gestion.

Xavier Bonna
Associé-gérant,
Banque Lombard Odier 

Laurent Pellet
Associé et Global Head of EAM,
Banque Lombard Odier

Plusieurs formats sont à votre disposition. À vous de choisir ce qui vous convient ci-dessous :  

  • Écouter le podcast en entier (durée : 28 minutes avec possibilités de modifier la vitesse de lecture),   

  • Pour les plus pressés, écouter des séquences spécifiques en cliquant sur celle.s qui vous intéresse.ent, et  

  • Lire un mémo succint qui résume les key points de l’interview.  

Podcast : en entier ou en séquence à sélectionner

  • PODCAST EN ENTIER
  • Définition de la NextGen selon Xavier et Laurent
  • Différences dans les attentes des clients NextGen et FirstGen, adaptations
  • Personnalisation des services
  • Demandes des clients en termes d’éducation dispensée par le gestionnaire
  • Ressemblances dans les attentes de la NextGen et de la FirstGen, adaptations
  • Axes d’adaptation pour répondre aux évolutions des attentes des clients
  • Evolution du métier au sein d’une société de gestion de fortune
  • Accompagnement de toutes les générations au sein d’une famille
  • Accompagnement des clients dans la transmission de patrimoine
  • Adaptations concrètes au sein d’une PME de gestion de fortune
  • Comment attirer la clientèle NextGen ?

Mémo sur les keys points de l’interview