Advocacy

Grâce à sa solide base au sein des sociétés de gestion de fortune, mais aussi grâce à ses membres individuels et partenaires, l'ASG est l’association faîtière de la profession. La législation LEFin/LSFin favorable aux PME est principalement le résultat de la représentation efficace des intérêts par l'ASG.

Après le transfert de ses fonctions d'OAR à une nouvelle organisation de surveillance, l'ASG se concentre pleinement sur la représentation des intérêts de la branche. L'échange institutionnalisé de l'association avec la FINMA, les autorités et les politiciens prend ainsi une importance encore plus grande. Il en va de même pour les contacts privilégiés avec les autres acteurs de la place financière, notamment les banques.

D'autres axes stratégiques concernent l'avancée des nouvelles technologies dans la branche. Les questions d'harmonisation, de standardisation et de portabilité des données sont actuellement au centre de de l’attention d’une place financière innovante, durable et connectée.