OK

Membre actif sous contrôle étatique

Peuvent être admis comme membre actif sous contrôle étatique les personnes morales et sociétés de personnes qui exercent l'activité de gérant de fortune indépendant à titre principal et qui sont au bénéfice :

 

  • d'une autorisation de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) pour l'exercice de l'activité de négociant en valeurs mobilières au sens de la loi sur les bourses et le commerce des valeurs mobilières (LBVM);
  • d'une autorisation de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) pour l'exercice de l'activité d'intermédiaire financier;
  • d'une autorisation de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) comme gestionnaire de placements collectifs de capitaux.

 

L'admission n'est pas possible pour les instituts bancaires.

 

Les membres actifs sous contrôle étatique doivent remplir les conditions d’admission applicables aux membres actifs et reconnaître et respecter le Code de conduite régissant l’exercice de la gestion de fortune indépendante, dans la mesure où il n’est pas en contradiction avec les lois et ordonnances applicables et avec les prescriptions de la FINMA relevant du droit de la surveillance.

 

Avantages                             En qualité de membre actif sous contrôle étatique, bénéficiez des avantages suivants.

Admission                    Devenez dès maintenant membre actif de l’ASG. Informations complémentaires disponibles ici.

Cotisations et frais

Frais de dossier CHF 1 000.- (TVA non incluse)               

Frais d'admission                 CHF 1 500.- (TVA non incluse)                    

Cotisation annuelle               CHF 3 300.- (TVA non incluse)