OK

Séminaires consacrés à la lutte contre le blanchiment d'argent et au Code de conduite de l'ASG

Ces séminaires ont pour but de transmettre aux membres actifs et à leurs collaborateurs des connaissances en relation avec les obligations découlant de la LBA et du Code de conduite de l'ASG et informer sur l'actualité dans ces domaines. Ces séminaires sont reconnus comme formation continue au sens de la Loi sur le blanchiment d'argent et du Code de conduite de l'ASG.

 

Formation de base | Destinée aux membres actifs nouvellement admis au sein de l’ASG et aux nouveaux collaborateurs. Elle a pour but, au moyen d’un enseignement théorique et de cas pratiques, de présenter la réglementation de l’ASG (Code de conduite, règlement LBA et règlement disciplinaire) et de transmettre des connaissances de base en relation avec la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Elle aborde également les questions liées à l'organisation de l'entreprise dans ce domaine. Compte tenu de la matière, la formation se déroule sur une journée.

                                      

 

Formation continue | Destinée aux dirigeants et aux personnes responsables de l’application et de la formation LBA qui ont déjà suivi une formation et doivent maintenir leurs connaissances à jour. Entièrement renouvelée chaque année, elle a pour objectif d’informer sur l’actualité en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme et sur l’actualité liée à la mise en œuvre du Code de conduite. Elle se déroule sur une matinée.

 

Révision ASG | Code de conduite et LBA | Essentiellement destiné aux organes de révision, ce séminaire est également ouvert aux personnes qui désirent suivre une formation continue en matière de LBA. Il se déroule sur une matinée. 

Consultez notre rubrique d'Agenda pour une vue ensemble de tous les séminaires proposés.