OK

Vue d’ensemble des couvertures d’assurance

Responsabilité civile professionnelle (Professional Indemnity/PI)

 | L’assurance responsabilité civile professionnelle est la plus importante couverture d’un gérant de fortune. Elle couvre les prétentions de tiers contre une société assurée ou une personne assurée issues de dommages pécuniaires qui leur ont été occasionnés par des prestations lacunaires. Il s’agit d’une assurance dite «tous risques», couvrant en d’autres termes toutes les prétentions en relation avec la responsabilité légale (obligatoire), pour autant qu’elles ne soient pas exclues de la couverture. Le résultat du conseil (perspectives de rendement ou pertes liées à des placements de capitaux) n’est pas couvert. Seules sont assurées les «erreurs opérationnelles» liées à l’activité de conseil et de gestion de fortune.

 

 

Assurance responsabilité civile des dirigeants (Directors’ & Officers’ Liability/D&O)

 | L’assurance responsabilité civile des dirigeants couvre la perte de fortune d’actionnaires/propriétaires d’entreprise occasionnée par une erreur de gestion d’un dirigeant. Cette assurance protège également les cadres supérieurs envers les prétentions des propriétaires de l’entreprise. Sont assurés les membres du conseil d’administration et de la direction, ainsi que les dirigeants de fait.

 

 

Abus de confiance (Crime)

 | L’assurance contre les abus de confiance couvre les dommages pécuniaires occasionnés au preneur d’assurance par des actes punissables de collaborateurs ainsi que par des actes informatiques délictueux de tiers. Ces dernières années, elle s’est répandue en Suisse, les abus de confiance commis par des collaborateurs devenant de plus en plus fréquents sous nos latitudes également.