OK

Centro di Studi Bancari

Les membres exerçant au Tessin bénéficient de la coopération qui s'est instaurée entre l'ASG et le Centro Studi Bancari, Vezia (CSB) et qui garantit la mise en place d'une offre de formation optimale dans ce canton.

 

Ce centre d'études bancaires a été fondé en 1990 par l'association tessinoise des banquiers en réponse à la demande de la place financière de Lugano, qui souhaitait pouvoir dispenser sur place des cours de base et des formations continues spécifiques à ses activités.

 

L'ASG reçoit de la part du CSB une aide à la fois scientifique et logistique pour concevoir et organiser ses cours de base et ses formations continues d'une demi-journée. Sur le fond, l'accent est mis sur la nécessité de traiter des aspects à la fois professionnels et juridiques de la gestion de fortune. Les séminaires consacrés à la lutte contre le blanchiment d’argent et au Code de conduite de l’ASG au Tessin sont organisés par le CSB. Ils sont également ouverts aux membres d’autres organismes d’autorégulation.