OK

Canaux de distribution

En Suisse, les assurances responsabilité civile professionnelle, assurances responsabilité civile des dirigeants et assurances contre les abus de confiance sont normalement vendues directement par les sociétés d’assurance et leurs agences ou par des courtiers en assurances indépendants. Les sociétés américaines leaders dans les affaires de responsabilité civile qui ne disposent pas d’un système de filiales ni d’agences en Suisse distribuent ces assurances presque exclusivement par le canal des courtiers indépendants.

 

Les partenaires du programme d’assurance ASG décident librement et indépendamment des canaux de distribution de leurs produits. L’ASG n’émet pas de recommandations à ce sujet, notamment à l’intention des courtiers en assurances. Sur demande, les assurances indiquent volontiers aux gérants de fortune indépendants le point de conseil le plus proche.

 

Comment trouver un courtier en assurances?

 | SIBA (Swiss Insurance Brokers Association). Cette association regroupe les courtiers en assurances les plus importants opérant en Suisse et répondant au profil professionnel de la SIBA.

 

Registre des intermédiaires d’assurance de la FINMA (Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers). L’inscription au registre est obligatoire pour les intermédiaires d’assurance indépendants (courtiers et agents), qu’il s’agisse de personnes morales ou physiques.