OK

Assurance responsabilité civile professionnelle, assurance responsabilité civile des dirigeants et assurance contre les abus de confiance

Pour une majorité de gérants de fortune, la souscription d’assurances responsabilité civile professionnelle (y compris les assurances responsabilité civile des dirigeants, les assurances contre les abus de confiance et les assurances responsabilité civile pour les bureaux) se révèle pertinente pour se protéger contre divers risques liés à l’exercice de leur activité professionnelle. Une couverture minimale est même obligatoire pour les gérants de fortune qui distribuent des fonds de placement. Dans certains cantons, la souscription d’une assurance responsabilité civile professionnelle par les gérants de fortune indépendants est par ailleurs obligatoire (Tessin).

 

En collaboration avec les cinq leaders suisses des solutions d’assurance à destination des intermédiaires financiers (AIG, AXA, Chubb, Liberty et Zurich), l’ASG a défini des normes minimales pour les produits d’assurance responsabilité civile professionnelle, responsabilité civile des dirigeants et assurance contre les abus de confiance. Parallèlement, un questionnaire (formulaire de demande) a été établi sur mesure pour répondre aux besoins des gérants de fortune indépendants. Les membres de l’ASG bénéficient par ailleurs de conditions particulières.