OK

Performance Watcher by IBO

Performance Watcher est une plateforme en réseau qui mesure et analyse la gestion de portefeuilles en termes de performances et de risques, tant de manière individuelle que de groupe ou catégorie.

 

Pour les sociétés ou les gérants

 

Cet outil aide le gérant de fortune à contrôler le maintien de l’adéquation du risque des portefeuilles de ses clients aux profils risques convenus avec eux.

 

Performance Watcher indique, dans un univers rendement-risque, le positionnement d’un portefeuille particulier tout en fournissant une information globale sur les dossiers sous gestion. Ce système donne ainsi l’univers des comptes gérés, permet le suivi et la détection rapide de potentielles disparités avec une stratégie déterminée. Outre les aspects purs de gestion, l’outil a également une utilité dans le domaine du contrôle des risques en fournissant une aide au risque manager d’une société, lui permettant rapidement de valider ses contrôles, voire d’identifier des problèmes spécifiques.

 

Pour la communauté financière

 

Les portefeuilles sous gestion sont répertoriés par monnaies et par catégories de risque. La plateforme est constituée en communauté et les résultats de portefeuilles sont visibles, anonymement, dans l’univers rendement-risque. Pour chaque catégorie de risque, le résultat agrégé de tous les portefeuilles d’une même devise et d’une même catégorie de risque sont obtenus au moyen d’un indice. Cet indice est le résultat de gestion, net de tous frais de l’ensemble des participants à la plateforme. Chaque intervenant connaît ainsi son résultat et son positionnement par rapport au groupe.

 

Conditions pour les membres de l’ASG

 

En tant que membre actif de l'ASG, vous bénéficiez des conditions privilégiées suivantes pour accéder à Performance Watcher :

  • 1 licence "Standard" offerte par entreprise (valeur p. a. : CHF 1'200.-)
  • Alertes de suivi de profil offertes (valeur p. a. : CHF 488.- / 50 portefeuilles; CHF 962.- / 100 portefeuilles)

 

Les banques et partenaires suivants sont interfacés avec Performance Watcher : Banque Cantonale Vaudoise (BCV), Banque Les Fils Dreyfus & Cie SA, Banque Lombard Odier & Cie SA, Banque Pictet & Cie SA, Banque J. Safra Sarasin SA, EFG International, Gonet & Cie SA, Gonet Bank & Trust Limited, Graubündner Kantonalbank (GKB), LLB - Liechtensteinische Landesbank AG, Mirabaud & Cie SA, Pictet & Cie (Europe) SA – Luxembourg, Piguet Galland & Cie SA, St.Galler Kantonalbank (SGKB), Allocare AG, Avaloq AG, DAPM - Dynamic Assets & Performance Monitoring SA, Expersoft Systems AG, Finamic Services SA, Teamwork Management SA, Siroc SA, vwd group Switzerland AG (sous toutes réserves, seule la liste sur le site Performance Watcher fait foi).

 

Vous trouverez la liste des participants actualisée ainsi que toutes les informations utiles sur le site Performance Watcher.

 

Investment by Objectives (IBO) SA, Avenue de la Gottaz 36, 1110 Morges - Téléphone 022 365 23 40 - [javascript protected email address]